B T C 77 Bad Trip Compagny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

B T C 77 Bad Trip Compagny

airsoft
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Mer 2 Oct - 21:27
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

 

 Règles générales de l'airsoft

Aller en bas 
AuteurMessage
DidineSky
Secrétaire
Secrétaire
DidineSky


Messages : 797
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 39
Localisation : Jouarre

Règles générales de l'airsoft Empty
MessageSujet: Règles générales de l'airsoft   Règles générales de l'airsoft EmptyMar 12 Aoû - 8:44

Compte tenu de l'absence d'instances supérieures de réglementation en France, chaque joueur, équipe ou association, adopte ses propres règles du jeu. On peut cependant noter deux constantes : la présence d'un scénario et l'utilisation du mot « OUT » pour désigner les touches entre équipes.

Ce sont les scénarios de jeu qui définissent l'ensemble des règles du jeu dans le cadre des limites posées par la loi. Ils déterminent nécessairement le ou les buts du jeu, les règles de puissance et d'usage des répliques, d'engagement, de capacité d'emport de munitions, de moyens de communication etc. On pourrait ainsi dire que le scénario de jeu est une condition nécessaire à toute partie d'airsoft.

On peut dresser un inventaire non exhaustif des types de scénarios rencontrés : libération d'otage à la suite d'une prise d'otage par l'équipe adverse, prise de drapeau ou de position adverse, élimination ou escorte d'un VIP, déminage, évacuation de blessés, élimination de l'équipe adverse, etc. Selon le degré de complexité du scénario, son jeu implique nécessairement une ou des tactiques et s'apparente à un réel sport d'équipe. Il est potentiellement riche en interactions entre joueurs car il peut présenter un large panel de compétences selon les besoins de ses aboutissements : médecin (avec la compétence de « soigner » les joueurs mis hors-jeu), ingénieurs (compétence technique), ou encore les snipers (compétence de reconnaissance) etc. Le nombre de variantes autour des différents types de jeu peut donc donner lieu à une multitude de modèles, garantissant un renouvellement du jeu constant. On pourrait toutefois considérer trois tendances : les scénarios minimaux, pratiqués le plus souvent, définissant un ou deux principes de réalisme ayant trait aux puissances ou aux uniformes camouflés, les scénarios de simulation militaire (scénarios inspirés et ou mimant les conflits armés réels) et enfin, les scénarios jeu de rôle grandeur nature (scénario tournant autour de conflits purement fictifs, parfois futuristes, humoristiques, etc.)

L'auto-arbitrage est un composant nécessaire du jeu. En effet, le plus souvent, il n'y a pas d'arbitre extérieur lors du déroulement des parties pour comptabiliser les touches des joueurs ou veiller à l'observation des règles et conventions fixées en début de partie. Chaque joueur assume ainsi le double rôle de joueur-arbitre. D'où le débat sur la question de compétition appliquée à l'airsoft.

Certaines parties reproduisent fidèlement des groupes d'assaut de par le monde tant au niveau de l'équipement que des répliques utilisées et des scénarios empruntés aux conflits actuels. Ces parties sont dites "RS" (Réal Style) Exemples d'impressions : Contractors (milice privée USA), SFG (USA), DEVGRU (navy seals USA), CPA 10 (France), Tsahal (Israël), troupes d'élite anglaise, SWAT (USA), Beaucoup utilisent des impressions russes et rebelles...
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles générales de l'airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B T C 77 Bad Trip Compagny :: Général :: L'airsoft c'est quoi-
Sauter vers: